Characteristiques

This post is also available in: Anglais

Pour tous ceux qui ont besoin de savoir, le Complexe dôme multi-sport VW des Sources à Baie d’Urfé est une structure de tissu de 111m de long par 71m de large et 20m de haut rattaché à une bâtisse à deux étages.  La membrane externe est d’un blanc opaque mat, résistant au feu, recouvert de vinyle tissu de polyester avec une finition mat opaque acrylique PVDF Top Coat.  La doublure intérieure acoustique est blanc et bleu de finition brillante de tissu thermique/vinyle polyester enduit NFPA 701.  Nous avons ajouté un revêtement Tedlar à la membrane externe pour assurer une protection maximale de la membrane des rayons pollution, la saleté et UV.

La structure de tissu est isolé avec une couche de 3,5 pouces d’isolant en fibre de verre double-face qui va donner la structure d’une valeur R-14.

Les coutures sont soudées dialectiquement pour former le profil de la structure.  La structure est fabriquée en 5 sections fixée à l’aide de plaques d’aluminium se joignant à un tissu avec Velcro fixé à l’extérieur.

La structure est soutenue par un système de gonflage tout-en-un comprenant une fournaise de 3.5M BTU à décharge d’extrémité.  Le système d’inflation comprend des ventilateurs/moteur et des amortisseurs motorisés sur le retour d’air froid pour fonctionner automatiquement, permettant un contrôle complet de la pression interne du dôme d’un emplacement de télécommande. Le système comprend également un système d’inflation de veille intégré, qui permet de l’inflation sauvegarde lorsque le système de gonflage principale est hors service ou une panne de courant se produit.

Notre conception comprend huit portes de sortie en acier encadré de 40 pouces pour des raisons de sécurité, une unité de trois feuilles d’aluminium porte tournante encadrée, un verrou d’air du véhicule pour l’accès en cas d’urgence et d’entretien dans la structure, ainsi qu’un accès pour handicapés individus.

Notre système d’éclairage intérieur de la structure dôme est alimentée par 80 lampes à halogénures médaille de 1000 watts attachés à 20 lampadaires qui entourent le terrain de jeu.

Notre gazon artificiel de terrain de jeu fourni par Shaw Sports Turf, soit leur Momentum 41, avec remplissage mélange utilisant le ratio suivant 0.56kg sable/1.31kg de caoutchouc SBR.